L’Ayurvéda & l’enfance

599394_446092702176754_1717658407_n

L’AYURVEDA & L’ENFANCE: les stades de la vie ont leurs propres nature et besoins spécifiques. Celle de l’enfance est l’étape de « formation ».

L’enfant représente le stade de la vie où Kapha, l’humeur biologique de l’eau, prédomine. L’eau est l’élément formateur, origine de la vie qui est responsable de la croissance et du développent.

En fabriquant de nouveaux tissus, de l’eau nouvelle en quelque sorte, les enfants forment aussi davantage de mucosités, en tant que produit dérivé. Une grande quantité de mucosités indique une mauvaise digestion, permettant au mucus de s’accumuler plutôt que de produire de nouveaux tissus. C’est la raison pour laquelle les enfants développent principalement des maladies d’excès de mucosité et souffrent de troubles impliquant les poumons, allant des rhumes ordinaires aux bronchites et pneumonies.

En Ayurveda, ce sont des maladies de Kapha. Quelque soit le dosha de l’enfant, la période de l’enfance maintient Kapha à un niveau de concentration élevé qui doit être surveillé en permanence pour enrayer la formation excessive dans l’organisme des enfants.

– David Frawley

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s