La guérision par le son

pranayama h

LA GUÉRISON PAR LE SON: il est dit que le AUM comme le AMN des Esseniens, le AMIN des Arabes, ont la même racine. Il pourrait, s’il était chanté à la perfection, régénérer instantanément toutes nos cellules.

Les Amérindiens ont leurs chants de guérison et de nombreux peuples, dits minoritaires, possèdent ce savoir ancestral de la guérison par le son.

Dans les soins Esseniens, les sons peuvent guérir l’âme et le corps, les mémoires, libérer les parasites psychiques.

Les travaux du professeur Masaru Emoto démontrèrent clairement comment les mots mis sur l’étiquette d’une bouteille d’eau influencent la forme et la structure de la goutte d’eau analysée. Ses photos permettent à ceux qui n’ont pas la vision subtile de voir clairement combien, à travers nos mots, nous sommes créateurs d’harmonie ou de dysharmonie jusqu’au plan physique.

Le Mantra yoga utilise la vibration sonore comme moyen d’action directe sur les centres énergétiques (les chakras).

Chez les mystiques musulmans, le zikr pratiqué par les congrégations soufies est réputé pour avoir une vertu purifiante.

Anne Givaudan / Sons esséniens

« La grande découverte, c’est qu’on peut recharger le cerveau grâce à des enregistrements qui développent la mémoire et nourrissent le mental… Selon Tomatis, l’oreille est susceptible d’utiliser le son pour envoyer une décharge électrique au cerveau. Le cortex distribue ensuite la charge résultante dans tout l’organisme… On compte 24600 cellules sensorielles, les cellules de Corti. Or ces piles cérébrales ne sont pas chargées par le métabolisme cérébral mais, de l’extérieur pour une stimulation sonore… Les hautes fréquences, selon les chercheurs, accélèrent le processus de rechargement des piles cérébrales. La fréquence qui recharge le cortex le plus rapidement est de 8 000 hertz, note située à l’extrémité de la corde mi d’un violon, avant les harmoniques. A l’inverse, les sons de basse fréquence produisent une sorte de drainage cérébral. Ce sont des poisons pour le cerveau. »

Sheila Ostrander

Selon Tomatis, les martèlements de la musique rock sont conçus pour engendrer un mouvement mécanique, mais peuvent aussi vous vider de votre énergie physique ou mentale.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s